MON APPROCHE
Je suis thérapeute en shiatsu et j’ai toujours été fasciné par le rapport au corps. Je fais également de l’accompagnement somatique et je guide des pratiques de mouvement, méditation et respiration en groupe. Je co-anime un podcast qui se nomme On se touche et qui porte sur les thérapies corporelles abordées sous le prisme de la diversité. Tous ces projets font partie intégrante de ma vie et me permettent de redonner activement à diverses communautés et de poursuivre mon propre cheminement face à l’accueil et la transformation de mes propres malaises physiques, émotionnels et psychiques.
Dans ma pratique, je souhaite offrir des services sécuritaires et inclusifs, basés sur la conscience corporelle, l’autonomie et l’absence de discrimination. C’est pourquoi le consentement, et le respect des limites occupent une place centrale dans mon approche. Il est important pour moi d’offrir des ressources non-discriminantes, valorisant la diversité des corps, des sexualités et des genres afin de favoriser le bien-être de toustes.
MON EXPERTISE COMPREND, BIEN QU'ELLE NE S'Y LIMITE PAS, AU SOUTIEN DES :
Personnes LGBTQIA2S+, personnes travailleuses du sexe et survivant.e.s.
MIKO LEBEL, il‧iel
à propos de moi
Je suis une personne queer, trans et non-binaire, je suis Gémeaux ascendant Vierge, et je suis passioné par le corps et ce qu'il peut nous apprendre. Je considère que le toucher thérapeutique peut faire partie des éléments permettant de (re)connecter de façon positive avec son corps. C’est pourquoi j’ai choisi de me former en shiatsu, une discipline qui offre la possibilité de favoriser le contact à soi tout en permettant d’accueillir les malaises et de mieux les comprendre afin de faciliter le mieux-être. Il s’agit d’un outil remarquable qui a donné un sens profond à ma vie et c’est pourquoi il me fait plaisir de partager cette approche avec vous. Je possède un style qui arrime la puissance du travail au niveau corporel et la profondeur au niveau psychocorporel.
Cumulant près de 800 heures de formation en Shiatsu à l’institut Guijek et plus de 500 heures de formations en yoga thérapeutique, j’ai su développer une expertise dans l’enseignement et l’accompagnement au sein de ces pratiques connexes et complémentaires. Je suis membre de la Fédération québécoise des massothérapeutes (FQM).